logo ongvif

Le VIH se définissant comme Virus d'Immunodéficience Humain entraine le Syndrome d’Immunodéficience Acquise(SIDA). Contrairement à d’autres virus, le corps humain ne peut se débarrasser du VIH. Cela signifie qu'une fois que l’on contracte le VIH, on l’a à vie. Aucun remède sûr et efficace n’existe actuellement, bien que les scientifiques travaillent d’arrache-pied pour en trouver, et garde espoir. Cependant avec les soins médicaux appropriés souvent appelé thérapie antirétrovirale ou ARV, le VIH peut être contrôlé. Les ARV prolongent considérablement la vie de nombreuses personnes infectées par le VIH tout en réduisant leurs chances d'en infecter d'autres.

Sans titre 5

Photo: activité avec des OEV prise en charge par le projet CIERA

Au cours des deux dernières décennies, de nombreuses organisations ont contribué énormément à la lutte contre le VIH/SIDA. D'importants progrès ont été constatés en ce qui concerne l'accès au traitement du SIDA et la régression de nouvelles infections dans certaines régions. Toutefois, la pandémie continue d'outrepasser les efforts visant à la contrôler.

Selon les données de l'ONUSIDA, en 2014 environ 36,9 millions de personnes dans le monde vivaient avec le VIH. On a enregistré 2 millions nouvelles infections par le VIH dans le monde http://ukviagras.com/ed/kamagra-oral-jelly-uk/ canada kamagra. La Côte d’Ivoire est le pays avec le taux de prévalence du VIH le plus élevé en Afrique de l'Ouest : 3,7 % selon l'Enquête Démographique et de Santé réalisé en Côte d’Ivoire (EDSCI –III). On estimait à 450 000 le nombre de personnes vivant avec le VIH en Côte d'Ivoire dont 220 000 femmes âgées de 15 ans à plus et 63 000 enfants âgés de 0 à 14 ans. Le nombre de personnes sous ARV était de 109 925 à la fin de l’année 2012.

Il y a une histoire inédite sur les importantes conséquences du VIH/SIDA et les impacts qu'elle a sur les enfants. Selon l’UNICEF 540.000 enfants ivoiriens sont orphelins et vulnérables à cause du VIH / sida, 40 000 vivent actuellement avec le VIH, et plus de 16.000 sont infectés chaque année. Pour beaucoup de ces enfants, leurs espoirs de formation continue et d’une vie meilleure seraient ainsi ternis.
Avec notre projet sur le VIH/SIDA nous cherchons à contribuer activement à la lutte ciblée contre le VIH/SIDA età la réduction de sa propagation. Nous fournissons un soutien aux personnes touchées notamment à travers :

  • des communications de promotion de changement comportement : nous travaillons avec différents groupes cibles dont les adolescents dans les écoles secondaires, la sensibilisation et l'enseignement de compétences sociales afin de réduire les comportements à risque ;
  • des séances de conseil et de dépistage du VIH/SIDA : nous encourageons avec l'aide de nos partenaires les bénéficiaires du projet au dépistage volontaire du SIDA que nous faisons et les conseillons ;
  • OEV : nous fournissons un soutien aux OEV, organisons pour eux des activités récréatives, couvrons leur fraisd’écolage, médicaux et réhabilitons leurs hébergement.


Partenaire: PEPFAR

NEWSLETTERS

EN CE MOMENT

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Villes d'intervention

carte cdi home2

COLLABORATEURS ET PARTENAIRES

  • 1
  • 2