logo ongvif

La planification familiale consiste à fournir aux individus et aux couples des services leur permettant d'avoir le nombre d'enfants souhaités ainsi que de planifier les naissances et leur espacement. Les objectifs de développement durable énumèrent à l’horizon 2030 respectivement les objectifs n ° 1 et n° 5 : Pas de pauvreté et l'égalité des sexes comme principaux défis auxquels est confrontée l'humanité et qu’elle doit relever. Les complications survenant lors des grossesses et des naissances menacent la santé et la vie des femmes ainsi que celui des enfants.

Ces complications ont également des répercussions économiques sur les familles d’autant plus que dans de nombreux pays en développement qui dépendent fortement de l'agriculture comme la Côte d'Ivoire les femmes représentent plus de la moitié de la population et par conséquent de la force de travail.

Le Fonds des Nations Unies et l'Institut Guttmacher estiment qu'environ 215 millions de femmes manquent de services de santé de la reproduction et de contraception efficace. Répondre à ces besoins empêcherait chaque année 53 millions de grossesses non désirées, 24 millions d'avortements provoqués, et 1,6 millions de décès infantiles.

Sans titre 4

Photo: consultation foraines pour la planification familiale

La prestation de services de planification familiale accessibles et abordables, aurait à long terme des effets positifs sur la vie des femmes, des filles et des familles en général http://levitrakamagra.com/. A titre d’exemple, les filles adolescentes sexuellement actives utilisant la contraception sont moins susceptibles d'abandonner l'école pour cause de grossesse précoce que leurs paires qui n’en utilisent pas.

En outre, les jeunes filles qui retardent leur première naissance dans la vie sont davantage en mesure de bénéficier de la formation et de l'éducation, augmentant ainsi leurs chances d'obtenir un emploi et réduisant invariablement le problème de l'inégalité entre les sexes.

Les femmes en bonne santé sont aussi plus productives au sein de la population active et gagnent davantage tout au long de leur vie que les femmes qui souffrent de problèmes de santé.

Notre travail à l'ONG VIF, est orienté vers les femmes des communautés rurales de la Côte d’Ivoire. Avec l'aide de nos partenaires, nous leur fournissons un approvisionnement fiable de contraceptifs de qualité. Grâce à nos diverses activités communautaires de sensibilisation, nous fournissons des opportunités de consultation foraine.

Nous renforçons et encourageons également les femmes à former des groupements de soutien et d’activités génératrices de revenus, pour leur permettre de payer d'autres besoins de santé ultérieurs.

Partenaire: UNFPA

NEWSLETTERS

EN CE MOMENT

Nous avons 799 invités et aucun membre en ligne

Villes d'intervention

carte cdi home2

COLLABORATEURS ET PARTENAIRES

  • 1
  • 2